Offres de mutuelle chat en 3 minutes, rapide et 100% gratuit
Liste des offres de mutuelle chat mise à jour : septembre 2020
comparateur mutuelle chat

Mutuelle chat en 3 étapes

users

1. Saisir votre profil et celui de votre chat

Indiquez la race de votre chat, son sexe, son âge, son moyen d’identification : puce ou tatouage et les garanties auxquelles vous voulez souscrire.

chart

2. Comparez les mutuelles pour chat

Dans la liste des formules de mutuelles proposées, sélectionnez celles qui vous paraissent adaptées aux besoins de votre chat ou chatte.

target

3. Trouvez la meilleure mutuelle chat

Votre choix est fait, vous pouvez souscrire directement en ligne à la mutuelle qui correspond à vos critères ainsi qu’au budget santé de votre animal.

Pourquoi essayer un comparatif mutuelle chat ?

device

Les critères à prendre en compte

Vous voulez prendre soin de vos animaux de compagnie : chats, chiens… au quotidien, mais aussi en cas d’imprévu, comme un accident, une maladie nécessitant des soins vétérinaires ou une chirurgie.

Malheureusement, ces soins médicaux ont un coût qui peut s’avérer très important. Souscrire à une mutuelle vous permet de faire face aux dépenses de santé de votre chien ou de votre chat, en contrepartie de cotisations. Vous bénéficiez de remboursements des soins définis en fonction des besoins de votre animal, de son âge ou de sa race.

Les formules d’assurance sont nombreuses. Utiliser un comparateur en ligne est la solution efficace pour trouver la couverture santé appropriée et le contrat au bon prix, pas cher.

Comment trouver la meilleure mutuelle pour votre animal ?

device

Définissez les besoins de votre chat

Il est important de définir les besoins de votre animal avant toute souscription à une mutuelle santé auprès de votre assureur. Il existe des formules de base, intermédiaires et tout confort. Chacune propose des garanties différentes et les cotisations sont fixées en conséquence. À vous de déterminer la couverture santé dont votre animal, chat, chien… a réellement besoin (suivi vétérinaire, vaccination, médicaments, stérilisation, puce…), ainsi que le budget annuel que vous pouvez y consacrer.

Le comparateur étudie les garanties et les formules proposées par les assurances, leur coût, le plafond annuel de remboursement, le délai de carence, la franchise, les exclusions.

Vous voulez que votre chat ou votre chien… puisse bénéficier de la meilleure assurance santé face à une maladie ou un accident.

device

Comment comparer en quelques clics toutes les offres de mutuelles pour votre chat ?

device

Le comparateur de mutuelle chat est la meilleure solution

L’avantage du comparateur est d’avoir accès simultanément à un très grand nombre de devis émanant des compagnies d’assurance. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un prix préférentiel jusqu’à deux fois moins cher.

Avec une simulation en ligne, vous visualisez les offres et formules adaptées aux soins que vous voulez prendre en charge pour votre chat: suivi vétérinaire, hospitalisation suite à une maladie ou un accident, prise de médicaments, vaccination, stérilisation, chirurgie… ainsi qu’à votre budget : cotisation, franchise, plafond de remboursement.

Avec ce système, vous avez la garantie de souscrire à la formule parfaitement adaptée à vos animaux de compagnie préférés : chats, chatte… et de pouvoir faire face à tout accident ou maladie nécessitant une bonne assistance vétérinaire.

Quels sont les avantages de ce comparateur de mutuelles santé pour chien ?

device

Ses caractéristiques et points forts du comparateur mutuelle chat

Le comparateur en ligne de mutuelles santé pour chat est totalement impartial et indépendant. Il met régulièrement à jour ses recherches et vous avez ainsi connaissance des offres proposées par les compagnies d’assurance.

Il ne vous reste plus qu’à vérifier que les garanties et la prise en charge proposées dans les différents devis répondent bien à vos besoins : consultations vétérinaires, médicaments, régime particulier, chirurgie… ainsi qu’à votre budget : montant des cotisations, plafond de remboursement, franchise…

Offrez à votre compagnon à quatre pattes : chat, chien… la meilleure protection santé et trouvez-lui la bonne mutuelle, celle qui répond exactement à ses besoins, avec l’assurance de pouvoir faire face à tout imprévu, comme une maladie ou un accident.

device


FAQ - Questions et réponses sur le comparateur mututelle chien

Que propose une mutuelle animaux ?

Une mutuelle pour animaux est essentielle pour assurer à votre chat, votre chien… toute l’assistance qu’il mérite. Pour souscrire une telle couverture santé, la compagnie d’assurance tient compte de son âge, de sa race et de ses antécédents médicaux.

Le niveau des garanties d’une mutuelle pour chats, chiens… est fonction du montant annuel de votre cotisation. Différentes formules sont proposées par les assurances. Une formule de base, dont la cotisation mensuelle est en moyenne de 20 euros, avec un plafond et des limites importants. Cette formule couvre les consultations chez le vétérinaire, les médicaments, les analyses, les vaccins. Il existe également des formules intermédiaires et haut de gamme pour un prix plus élevé pouvant aller jusqu’à 70 euros et qui proposent un niveau de garantie plus important.

Vous pouvez ajouter des garanties optionnelles à votre contrat. En effet, une mutuelle chiens, chats… propose des contrats sur-mesure avec l’assurance d’une prise en charge des frais médicaux, tels que scanners, échographies, interventions chirurgicales.

Une mutuelle pour animaux propose-t-elle d’autres services ?

Une mutuelle pour animaux de compagnie : chats, chiens… prend en charge des frais médicaux, tels qu’une hospitalisation, une intervention chirurgicale, des examens biologiques… en fonction des garanties prises lors de votre souscription.

Mais, au-delà des dépenses médicales, vous pouvez aussi avoir besoin d’assistance ou de conseils. Certaines compagnies d’assurance proposent ces services. Vous avez des questions sur l’alimentation ou la propreté de votre petit compagnon, sur les soins à lui prodiguer et ses vaccins à mettre à jour, sur les modalités de gardiennage pendant vos déplacements ou vos vacances parce que vous ne pouvez pas l’emmener ? Vous avez besoin d’aide pour retrouver votre petit protégé (affichages, alertes auprès des vétérinaires et refuges avoisinants) ? Vous avez des questions sur les possibilités de dressage ?

Des conseillers peuvent vous venir en aide et vous soutenir. C’est une garantie précieuse pour les propriétaires d’animaux de compagnie : chien, chat… qui ont ainsi l’assurance d’être tranquillisés.

Qu’est-ce que le forfait prévention pour animaux ?

Le forfait prévention souscrit auprès d’un assureur permet au propriétaire d’un animal d’avoir une somme à disposition, dont il peut disposer librement, selon ses besoins.

Cette réserve peut servir au remboursement de frais médicaux et d’actes non couverts par le contrat d’assurance ou de mutuelle, tels que ceux consécutifs à des maladies héréditaires ou des maladies et accidents survenus avant la souscription.

Le forfait prévention s’applique également à l’achat de produits ou de prestations de confort, sous certaines conditions préalablement établies. Il peut s’agir de produits de soins, tels que le vermifuge ou le produit antiparasitaire, ou encore des produits d’entretien tels que des lotions de nettoyage pour les dents, les oreilles, le shampoing… produits qui doivent être achetés chez le vétérinaire.

Certains accessoires comme une laisse, un collier ou encore un panier achetés en magasins spécialisés ou en animalerie peuvent également être pris en charge par le forfait prévention.

Comment est calculé le prix de la mutuelle pour chat ou animaux ?

Les frais vétérinaires représentent une grosse part du budget des propriétaires d’animaux de compagnie : c’est en moyenne une somme de 200 - 300 euros qui est dépensée annuellement pour les frais vétérinaires (suivi, vaccination). C’est pour cette raison que beaucoup se tournent vers les assurances, afin qu’une partie de ces dépenses médicales soit prise en charge par une assurance ou une mutuelle.

L’assureur fixe ses prix en fonction de différents critères comme l’âge et la race de l’animal.  Plus votre animal vieillit, plus les risques de tomber malade sont grands. Les cotisations peuvent donc évoluer avec les années. La race de votre chien ou de votre chat est également un facteur déterminant. Un animal de race est souvent considéré comme plus fragile et les cotisations peuvent être plus élevées.

Par ailleurs, les devis pour une assurance chat sont en général moins chers que pour un chien. Ils prennent en compte les dommages que ce dernier peut causer à autrui ou les dégâts qu’il peut occasionner, ce qui n’est pas le cas d’un chat.